Goma : le général Ghislain Tshinkobo prend ses fonctions à la tête de la 34e région militaire
Goma : le général Ghislain Tshinkobo prend ses fonctions à la tête de la 34e région militaire
Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives).
Legénéral de brigade Ghislain Tshinkobo, le nouveau commandant de la 34e région militaire, a pris officiellement ses fonctions jeudi 10 juin à Goma, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec le sortant, le général de brigade Dieudonné Kapinga Mwanza. La cérémonie a été supervisée par le lieutenant général Fall Sikabwe, chef d’Etat-major général de la force terrestre.
Ce changement intervient à la tête de la 34 région militaire en pleine période d’état de siège ordonné par le Chef de l’Etat, a expliqué le lieutenant général Fall Sikabwe.
Pour sa part, le commandant entrant, le général de Brigade Ghislain Tshinkobo, reconnait avoir pris ces fonctions dans un contexte très sensible avec l’activisme des groupes armés, particulièrement des ADF, dans le province :
« Dans cet état de siège, dans un cadre tout à fait particulier où au Grand nord, nous avons les ADF. Je suis venu avec une seule détermination. Ensemble avec toutes les couches de la société. J’amène mon apport en tant que commandant militaire, avec mes hommes pour les opérations militaires mais qui vont aboutir à une paix que nous voulons avec votre concours ».
Le général Tshinkobo Mulamba Ghislain est secondé par trois colonels: Bitongano Jannot, Kadima William, et Nyembo André, chargés respectivement des opérations et renseignement, de l’administration et logistique, et de l’Etat-major commandement. Cela en exécution de l’ordonnance du 8 mai 2021 portant nomination au sein des
commandements des régions militaires des FARDC.
Cette cérémonie s’est clôturée avec un défilé des différentes unités de la région militaire.
Radjabu Kiza Kabonga
Commentaires
Enregistrer un commentaire