Kinshasa, 15 septembre 2021 – Journaliste en danger (JED) condamne fermement l’agression de Patien Ligodi


Kinshasa, 15 septembre 2021 – Journaliste en danger (JED) condamne fermement l’agression de Patien Ligodi, correspondant de Radio France Internationale à Kinshasa, par les forces de l’ordre. De ce fait, cette ONG de défense de la liberté de la presse exige des explications du Commissaire provincial de la Police nationale congolaise de Kinshasa sur cet acte intolérable.

Rappelons que Patient Ligodi, aussi patron du média en ligne Actualité.cd, a été brutalisé et copieusement agressé, ce mercredi par des éléments de la Police, au cours de la marche de Lamuka, alors qu’il exerçait son métier. Il a été ensuite embarqué dans un véhicule de la Police.

C’est ainsi que Journaliste en danger (JED) dénonce avec véhémence cette violence policière et demande instamment aux autorités gouvernementales et de la police de sanctionner les auteurs de cet acte infligé publiquement au vu et au su de tout le monde au journaliste Patient Ligodi.

Pour JED, rien ne justifie l’usage de la violence à l’encontre de ce correspondant de RFI qui n’a pourtant commis aucune infraction en couvrant cette manifestation et les agissements des forces de sécurité n’avaient rien à voir avec le travail du journaliste.

                    Radjabu Kiza Kabonga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Barabara ya taifa nambari tano haibu

La loi de Noël Tshiani doit être votée par nos députés

Kifo cha aliyekua mwimbaji nguli